Maël 23 ans originaire de La Rochelle, ex salarié à Intersport au rayon Montagne et Running, ex officier marinier de la Marine Nationale et actuellement en Master 1 Management sur Bordeaux. Runner et Trailer, marathonien et depuis peu triathlète également. 8 marathons au compteur avec pour meilleur temps 3h17min17sec à Lyon en 2018. J’ai également participé au Half Marathon des sables : course de 120km en autonomie alimentaire. Cette saison j’ai fait une 40aine de courses dont 2 ultras trails et de nombreux trails entre 30 et 60km.
La course à pied je ne la voit pas comme une activité mais plutôt comme un mode de vie. Je tourne généralement à 5 entrainements par semaine avec parfois 2 voir 3 entraînements par jour.
Je cours pour une association qui récupère des dons pour les familles ayant un enfant atteint du cancer. Celle-ci s’appelle LL.Nathan. Elle ne participe pas à la recherche contre le cancer mais oeuvre pour les enfants en leur apportant des cadeaux à l’hôpital ou bien en organisant des week-ends avec les familles pour qu’elles puissent se retrouver tout en se reposant. Auparavant je courais pour l’association Enfants Cancers Santé mais avec LL.Nathan c’est un tout nouveau défi qui se prépare…
Donner un sens à mon sport est quelque chose d’important pour moi. Lorsque j’ai vu que chaque week-end j’étais présent sur une course (et à l’époque souvent sur les podiums Espoir) je me suis dit qu’il serait bien de mettre à profit ce processus sportif en s’impliquant pour une association et en portant ses couleurs. Sur chaque grande course vous pourrez me reconnaître avec mon T-shirt Blanc et Noir de l’association LL.Nathan. Avec mon coéquipier nous avons créer une page Facebook où nous expliquons notre démarche et où l’on poste nos entrainement : https://www.facebook.com/3-JOURS-POUR-EUX-1507178406030344/ n’hésitez pas à y aller et il y a aussi notre cagnotte pour les enfants : https://www.leetchi.com/c/association-de-3-jours-pour-eux n’hésitez pas à faire un petit don, ils vous en remercieront.
Je cours depuis quelques mois pour la MHIGE : la Mission Humanitaire Inter Grandes Ecoles. Je fais parti de cette association via mon école de management : l’INSEEC Business and Economics School.
Ayant commencé par le 10km, j’ai dérivé sur les semis marathons pour passer aux marathons. Comme chaque runner le trail était une discipline qui me rendait perplexe. Courir dans la montagne avec des sacs toujours plus imposants, des bâtons et des ravitaillements hasardeux et le tout avec du dénivelé ?.. Et puis on se laisse prendre au jeu..d’abord 12, puis 26 ensuite 33 , 42 et maintenant je suis sur des trails de 70km. Je ne devrait pas tarder à passer la barrières des 160km mais je fais ça progressivement et prudemment. Le corps n’est pas une machine, il faut le ménager..
Je posterai ici ma préparation au Half marathon des sables mais également le retour sur mes courses et mes chronos bien qu’ils ne soient pas impressionnants. Je possède une page Instagram que j’alimente depuis longtemps..elle est assez complète : https://www.instagram.com/mael_jf_trail_run/
« Je mange donc je cours » : Courir permet de se nourrir et de se faire plaisir ! L’optimisation de la nutrition n’est pas encore un point très avancé de ma préparation 😉